Répression syndicale : le secrétaire de l’union départementale 93 arrêté et menacé… Stop !

Le 31 octobre dernier, le Premier ministre, Édouard Philippe, est venu, avec 5 autres membres du gouvernement, annoncer 23 mesures pour le département le plus pauvre de France.

Pour les accueillir, devant la préfecture de Bobigny, une trentaine de militants CGT se sont réunis pacifiquement autour d’une banderole “Halte à la casse des services publics !”

“Évacués lors d’une bousculade particulièrement confuse” (leparisien.fr)

Sur une vidéo tournée par Le Parisien, on voit les forces de l’ordre rapidement encercler les manifestants et donner la charge, engendrant une forte bousculade.

“On manifestait pacifiquement avec une banderole. On nous a demandé de reculer. On l’a fait, mais ce n’était pas assez. On a subi l’utilisation d’une force disproportionnée. J’ai reçu des coups dans les côtes.”

Hervé Ossant

Lors de cet assaut, les CRS ont saisi et trainé le responsable de l’Union départementale. Ce dernier a été maintenu 7 heures en garde à vue. Il devra comparaître en correctionnelle le 8 février prochain.

Le syndicat CGT CNP s’exprime

Non à la répression syndicale !

Le syndicat CGT Centraux Nord Paris demande l’arrêt immédiat de la répression et des poursuites contre le secrétaire général de notre Union départementale contre tous les militants syndicaux en France.

Ils en parlent…

La confédération CGT

NVO

Le syndicat CGT Unilever

Blogs Mediapart

Communiqué intersyndical

Communiqué intersyndical contre l'arrestation et les poursuites à l'encontre d'Hervé Ossant
Communiqué intersyndical contre l’arrestation et les poursuites à l’encontre d’Hervé Ossant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*